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Informations sur l'expédition et la livraison

Expédition et livraison

Veuillez noter que les informations ci-dessous se réfèrent aux commandes livrées dans le pays suivant : France

Quel est le mode d'expédition utilisé ?

Nous faisons appel à GLS pour nos services de livraison. Pour garantir le succès de la livraison, il est essentiel que vous nous fournissiez le nom du destinataire lorsque vous saisissez l'adresse de livraison, même dans les cas où la commande est placée pour le compte d'une entreprise.

La qualité de tous les produits que nous fabriquons est vérifiée à la main avant l'expédition, et ce de manière systématique.

IMPORTANT: Pour les commandes pour la Belgique, merci de visiter notre e-shop BE: www.itzala.be. Merci de noter que toute nos commandes ne peuvent être envoyées que vers le France Métropolitaine (Pas de livraison vers les DOM-TOM)

Délai de livraison

En temps normal, votre commande arrive dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables, selon la destination. Les jours ouvrables vont du lundi au vendredi et excluent les jours fériés.

Quelques-uns de nos produits ne sont pas en stock et exigent un délai de livraison supérieur. Lorsque vous ajoutez des produits à votre panier, vous voyez le délai de livraison estimé.

Merci de noter que toute nos commandes ne peuvent être envoyées que vers le France Métropolitaine (Pas de livraison vers les DOM-TOM)

Les commandes passées avant le 19.12.2018 seront expédiées avant Noël et livrées entre Noël et le 1er de l'an. Les commandes passées après le 19.12.2018 seront traitées le 02.01.2019, ainsi le délai de livraison doit être pris en compte à partir de cette date.

Frais de livraison

Nous facturons 4,00 EUR par commande. Nos frais de livraison sont forfaitaires, ce qui signifie que le montant est le même quelle que soit la quantité de produits commandés.


Suivi de votre commande

Nous vous enverrons un e-mail dès l'envoi de vos produits. Cet e-mail contient un numéro de suivi qui vous permet de suivre la livraison jusqu'à votre porte sur le site Internet du transporteur.


Que se passe-t-il si vous n'êtes pas chez vous lorsque les produits arrivent ?

Si vous n'êtes pas présent à votre domicile au moment ou GLS essaie de livrer votre colis, GLS vous fera parvenir, soit une forme, soit un SMS ou soit un mail pour vous informer de leur dépôt le plus proche (dépôt GLS, bureau de poste ou Parcel Shop). Il vous sera donc possible de procéder à la collecte de votre colis dans l'un de leur dépôt.Un délai d'une semaine vous sera accordé. Si vous n'êtes pas en mesure d'aller chercher votre colis, celui-ci nous sera re-expédier et un remboursement sera effectué sur votre compte bancaire.

 

Si votre paquet semble endommagé

Nous vous demandons de bien vouloir vérifier l'emballage des produits lors de la livraison par le transporteur. En cas de dégâts visibles sur le colis qui suggèrent que les produits à l'intérieur sont endommagés, merci de ne pas l'accepter. Dans ce cas, écrivez une remarque sur les bordereaux de livraison signalant les dégâts et appelez immédiatement notre service client pour obtenir de l'aide. Si les dégâts ne sont pas notés sur le bordereau de livraison, nous ne pouvons pas par la suite accepter de réclamation pour les dégâts causés pendant le transport.

  

Livraison Internationale

Pays disponibles pour la livraison internationale  

En dehors du France, nous livrons dans les pays suivants : Royaume-Uni (UK), Danemark (DK), Irlande (IE), Espagne (ES), Autriche (AT), Belgique (BE), Italie (IT), République tchèque (CZ), France (FR), Allemagne (DE), Hongrie (HU), Pays-Bas (NL), Pologne (PL) et Slovaquie (SK).

Veuillez noter que les régions ci-dessous sont exclues des livraisons car nous ne livrons pas dans ces parties du monde :  

- Veuillez noter qu'au Royaume-Uni, nous livrons uniquement sur le continent. La livraison aux îles Anglo-Normandes est impossible.  
- Veuillez noter qu'en France, la livraison aux codes postaux commençant par 971, 972, 973, 974, 975, 976, 977, 978, 984, 986, 987, 988 et 989 est impossible.  
- Veuillez noter que la livraison aux Îles de la Frise aux Pays-Bas et aux Antilles néerlandaises est impossible. 
- Veuillez noter qu'en Allemagne, la livraison aux îles Halligen est impossible. 
 
Si vous souhaitez que les produits commandés soient livrés dans l’un des pays énumérés ci-dessus, il faut le spécifier lors de la procédure de paiement. Le délai de livraison est ajusté en fonction de votre adresse de livraison. En plus des tarifs de livraison nationale, des frais supplémentaires vous seront facturés pour la livraison internationale. 
 
Veuillez noter que nous livrons uniquement des produits en dehors du France si ceux-ci font partie de notre programme de produits dans le pays de destination, ce qui signifie que certains produits peuvent ne pas être disponibles pour certains pays. 
 
Indépendamment du pays de livraison, vous pouvez spécifier l'adresse de facturation dans n'importe lequel des États membres de l'UE. Quelle que soit l'adresse de facturation sélectionnée, les obligations de notre entreprise en matière de livraisons s'appliquent uniquement aux pays énumérés ci-dessus. 
 
En ce qui concerne le taux de TVA applicable, nous sommes obligés de vous facturer la TVA locale dans le pays où les produits sont expédiés. Des méthodes de paiement identiques sont disponibles pour les livraisons internationales et nationales, mais nous ne proposons pas le « paiement à la livraison » pour les livraisons internationales. 

Les conditions et la durée de la garantie des produits achetés sont indépendantes du pays de destination et respectent toujours les principes énoncés à la page : GARANTIE ET RETOURS

En ce qui concerne la procédure de retour, la même politique s’applique pour les livraisons internationales et pour les livraisons nationales au sein du France. Vous pouvez consulter cette politique à la page : GARANTIE ET RETOURS

 

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